L’incendie du boîtier du transformateur d’un poteau électrique à haute tension survenu vendredi 15 mars 2024, au marché de Mankono,a provoqué l’électrocution d’un en enfant de 12 ans, Silué Soumaila qui a entrainé son décès, selon des sources médicales.
Aux alentours de 08 h , la caserne des pompiers civils a été alertée en urgence pour un incendie d’origine électrique, signalé au carrefour Bouaké, près du marché local. C’est là que les habitants, choqués, ont découvert le corps sans vie du petit Silué Soumaila.
Le médecin légiste de l’hôpital général, a malheureusement confirmé le décès de l’enfant. Selon les conclusions de son examen, l’enfant a perdu la vie à cause d’une électrocution, consécutive à l’incendie du boîtier du transformateur du poteau électrique.
Les agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont agi rapidement pour isoler le feu. Ce n’est qu’après leur intervention que les pompiers ont pu maîtriser les flammes. Une réaction prompte et efficace, qui a permis d’éviter une catastrophe plus grande encore, compte tenu de la proximité des magasins avec la ligne à haute tension, ainsi que la présence d’un dépôt de gaz dans les environs.
Face à ce drame, une équipe municipale dirigée par le premier adjoint au maire, Dosso Sidiki, s’est rendue sur les lieux pour apporter tout son soutien et sa compassion à la famille endeuillée.
A Mankono, le chagrin et la consternation sont palpables après la perte tragique de ce jeune enfant. Les autorités locales ainsi que les habitants se mobilisent pour soutenir la famille et pour comprendre les circonstances exactes de ce terrible événement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article